Voici les prestations que je réalise sur les différentes marques de suspensions (Fox, Rockshox, Marzocchi, DT Swiss et X-Fusion) et de tiges de selles télescopiques (Fox, Rockshox, Marzocchi, KS et Syncros). Afin de bien comprendre ce qu’elles signifient, et pourquoi réaliser ces différentes opérations, je vous propose de lire attentivement l’onglet "A propos". Toutes les prestations sont entendues main d'oeuvre et pièces comprises. Les prix sont compris dans une fourchette qui varie en fonction de la marque et du modèle de fourche, d’amortisseur ou de tige de selle télescopique. Pour obtenir un prix au franc près, n'hésitez pas à me contacter en me communiquant la marque et le modèle exact de votre composant.
Les intervalles de révision sont donnés à titre indicatif, ils peuvent dépendre du modèle de fourche et des conditions d’utilisation de la personne. Toutefois, je recommande d’effectuer au moins un entretien par année.
Pour les révisions, vous pouvez m’envoyer vos suspensions ou tiges de selles télescopiques dans un carton en y joignant la fiche d’envoi qui est téléchargeable ci-dessous (toutes les infos relatives à l’envoi et au payement y figurent):
Vous pouvez aussi venir me trouver directement sur place soit avec le matériel démonté, soit avec le vélo complet (le temps passé à démonter et remonter les suspensions du vélo sera facturé en plus de la prestation).
Pour les optimisations et préparations, il est obligatoire de venir sur place avec le vélo au complet, tout est inclus dans le prix de la prestation.
Fourches
Graissage fourche (0h/0km)
59 CHFDémontage des fourreaux, lubrification des mousses, graissage des caches-poussière, ajout de l'huile de graissage et remontage (en effet, pour des raisons de rationalisation de production, certaines fourches neuves sont livrées sans graisse dans les caches-poussière, avec des mousses sèches voir carrément inexistantes, et avec des quantités d'huile dans les fourreaux bien en dessous de celles recommandées).
Révision partielle fourche (50h/~1'000km)
109 à 129 CHFRelevage des réglages d'origine, démontage, nettoyage et inspection, remplacement des caches-poussière (caches-poussière low-friction SKF +20CHF), remplacement du o-ring de SAG, remplacement de l'huile de graissage, remise des réglages d'origine + contrôle de fonctionnement.
Révision complète fourche (150h/~3'000km)
179 à 269 CHFRelevage des réglages d'origine, démontage, nettoyage complet et inspection, remplacement des caches-poussière (caches-poussière low-friction SKF +20CHF), remplacement du o-ring de SAG, remplacement des joints de la partie pneumatique, remplacement des joints et de l'huile de la cartouche hydraulique (sous vacuum), remplacement de l'huile de graissage, remise des réglages d'origine + contrôle de fonctionnement.
Optimisation fourche A
149 CHFTravail interne sur la partie pneumatique de la fourche selon le poids et l'utilisation du client, alignement des caches-poussière, optimisation du graissage, remplacement du o-ring de SAG (vélo au complet avec le client pour mesure précise du SAG et ajustage des réglages + corrections après roulage).
Optimisation fourche B (comprend la révision partielle)
199 à 219 CHFTravail interne sur la partie pneumatique de la fourche selon le poids et l'utilisation du client (vélo au complet avec le client pour mesure précise du SAG et ajustage des réglages + corrections après roulage).
Optimisation fourche C (comprend la révision complète)
269 à 359 CHFTravail interne sur la partie pneumatique de la fourche selon le poids et l'utilisation du client (vélo au complet avec le client pour mesure précise du SAG et ajustage des réglages + corrections après roulage).
Préparation fourche (comprend la révision complète)
369 à 459 CHFTravail interne sur les parties pneumatique et hydraulique de la fourche selon le poids et les besoins du client, utilisation d'huiles de très haute qualité, optimisation des frottements avec alignement des bagues de guidage et caches-poussière low-friction SKF (vélo au complet avec le client pour mesure précise du SAG et ajustage des réglages + corrections après roulage).